Hellocoton

lundi 5 janvier 2015

Les premiers pas dans sa vie de lapin presque nain



"J'apprenais à boire dans mon biberon, je ne connaissais pas du tout avant... Je trouve ça marrant de faire bouger la bille ! ça fait du bruit ! Mais je vous avouerai que je crois que je m'y prends un peu comme un bourrin, car je mords la tétine !"



C'était le 4 Septembre et nous avons décidé de lui mettre un biberon à la place d'un bol pour son eau. Trouvant ça beaucoup plus hygiénique. Mais il ne comprenait pas ce que cette chose était, et ne savait encore moins comment on faisait pour l'utiliser. Nous l'avons d'abord laissé puis voyant qu'il ne savait toujours pas avons mouillé le bout du doigt avec et l'avons mis à côté. Et comme par "magie", il a compris. Bon je ne dis pas que mon lapin n'aurait pas compris tout seul, il est très intelligent, mais j'avais peur qu'il ne sache pas et qu'il "meurt" de soif. Surtout quand il était bébé. Je ne réalise pas encore comment il a grandit aussi vite quoi.... Enfin pas tellement grandit même s'il a pris beaucoup de centimètre (d'où le "presque nain" car je doute que ça soit un 100% nain, mais m'en fiche c'est encore mieux) mais il a grossit ! Pourtant nous avons suivit à la lettre les doses de granulés, et les friandises que nous donnons que quelque fois, quand il le mérite vraiment.  Mais bon il est en plein forme surtout pour faire des bétises ! Mais il est aussi en plein forme pour réclamer de l'attention et surtout des câlins que nous lui donnons à volonté ! Je suis contente qu'il est pris cette petite habitude.


 "Je tape la pause ici, ne suis-je pas craquant ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire